inscriptions

L’aqua-mouvance… Un Yoga de l’eau

Cette approche globale de conscience du corps propose un nouveau vocabulaire du mouvement. Au début, la personne apprendra à se mobiliser comme une vague, ensuite, après l’intégration de cette vague, elle sera amenée à explorer des nages nouvelles (des nages en vague), enfin, viendront les enchaînements de mouvements qui sont proposés comme discipline corporelle : les Veechi-do I et Veechi-do II.

C’est à partir de l’ondulation qui traverse la colonne vertébrale que le mouvement fondamental de la vague se répercute dans le corps. C’est l’ouverture du corps et le lâcher-prise sur les plans articulaires et musculaires qui vont permettre à la colonne vertébrale de recevoir cette vague. Ces mouvements auront leur origine soit à partir du tronc, d’un centre énergétique (chakra) ou encore des extrémités du corps (pieds, mains, tête). Le corps apprendra ainsi à se mobiliser en utilisant différentes directions. Le corps pourra aussi se mobiliser en expérimentant le cercle, le tourbillon et la vrille. La majorité des exercices se produisent sous l’eau et ils sont facilement réalisables dans des piscines hors-terre domestiques.

Cette pratique requiert le port du masque de plongée (fourni lors des cours) et/ou du pince-nez pour permettre un plus grand potentiel gestuel.

 

inscriptions